Le Togo mise sur la formation numérique pour dynamiser l’entrepreneuriat

Le ministère togolais de l’Économie numérique, en partenariat avec Co-Creation Hub (CcHub), organise une formation à l’intention des entrepreneurs et des étudiants. Prévue les 21 et 22 février prochains, cette initiative se déroulera au Djanta Tech Hub, à Lomé, et vise à renforcer les compétences des participants en matière de conception et d’innovation numérique.

L’accent sera mis sur la Conception Centrée sur l’Humain (CCH), une approche qui favorise le développement de produits et services adaptés aux besoins réels des utilisateurs. À travers des méthodes comme le design thinking et l’idéation de produits, les participants seront amenés à identifier des problématiques concrètes, explorer des solutions et concevoir des produits innovants, viables et performants.

Cette formation intensive leur fournira des outils pratiques pour mieux comprendre les défis du marché et proposer des solutions adaptées aux réalités locales et internationales. Deux cohortes de 50 participants seront formées en présentiel, avec une retransmission en direct sur Zoom afin de permettre une plus grande inclusion.

En plus des ateliers interactifs, la formation offrira des opportunités de réseautage, favorisant les échanges entre entrepreneurs, experts du numérique et acteurs de l’écosystème technologique togolais.

Deux liens d’inscription sont à votre disposition pour une participation le vendredi ou le samedi :
Cohorte 1 : https://uri.gouv.tg/HCDDjanta1
Cohorte 2 : https://uri.gouv.tg/HCDDjanta2

Pour mémoire, Djanta Tech Hub est un centre bilingue de référence dédié à l’accompagnement des entrepreneurs du numérique et à la formation aux métiers du digital. Il joue un rôle clé dans la transformation digitale au Togo en mettant à disposition des infrastructures modernes, des ressources pédagogiques adaptées et un environnement propice à l’innovation.